Zoom sur le savon beldi

Le savon Beldi est un produit naturel africain qui a survécu à plusieurs siècles d’histoires. Du coup, il a très vite commencé à attirer l’attention de plusieurs autres peuples des nations, même des nations d’outre-mer. Par ce billet de blog, imprégnez-vous de l’essentiel à savoir à propos du savon Beldi.

 

Histoire du savon Beldi

Le savon Beldi tire son origine de 3 millénaires d’histoires précisément. Il a trouvé sa naissance dans la recette du légendaire savon d’Alep. Or, ce dernier est né en Syrie il y a plus de 3.000 ans, étant fabriqué à base d’huile d’olive, d’eau et de soude végétale. Ce n’est que quelques années plus tard, dans la région d’Essaouira au Maroc, que le savon Beldi a été fabriqué pour la première fois, en ajoutant à la recette du savon d’Alep, de l’huile de laurier. Par la suite, le savon Beldi s’est beaucoup plus présenté comme un savon de couleur foncée : il sera donc appelé « savon noir Beldi ». Pour obtenir cette couleur foncée, il faut rajouter à la recette générale du savon Beldi, des olives noires.

Aujourd’hui, le savon noir Beldi est un produit phare du Hamman. Mais ce n’est pas tout ce qu’il y a à dire du savon Beldi. Vous pouvez déjà aller plus loin dans les recherches pour en savoir plus .

Quelques bienfaits du savon Beldi

Le savon Beldi est un savon qui a des vertus réclamées dans beaucoup de types d’usage. Mais principalement, il est utilisé en tant que produit cosmétique car il présente plusieurs bienfaits pour la peau.

Particulièrement, le savon noir Beldi est reconnu pour ses propriétés calmantes, adoucissantes et non irritantes pour la peau. Ainsi, l’usage du savon pour n’importe quel type de peau rend ladite peau douce et belle. Le savon sert également à redonner de l’éclat à la peau par retrait des peaux mortes et des impuretés de diverses sortes. Grâce à ses propriétés exfoliantes et hydratantes, le savon noir Beldi apporte de la souplesse et de l’élasticité à la peau.

Ainsi, avec le savon noir Beldi, vous avez affaire à un savon qui purifie et nettoie la peau couche après couche. Aussi, grâce à sa vitamine, le savon nourrit la peau et la préserve par son action antioxydante.

Comment est utilisé le savon Beldi ?

Comme évoqué plus haut, le savon Beldi peut être utilisé à plusieurs fins. Entre autres utilisations évocables, il peut intervenir en tant que gommage pour le soin du corps et du visage, ou en tant que gel douche naturel pour la peau, en combinant son action avec un peu d’eau par dilution.

En outre, le savon peut être utilisé aussi en tant que shampoing pour le soin des cheveux, par un mélange avec un de bicarbonate de soude. Cet usage est particulièrement recommandé pour prendre soin des cheveux secs, car sur les cheveux, le savon Beldi apaise les démangeaisons et retire les pellicules.

Le savon noir Beldi peut aussi agir comme un antiride en intervenant comme masque pour le visage : après humidification du visage, appliquer le savon en évitant le contour des yeux, attendre 5 minutes, puis rincer à l’eau claire.

Par ailleurs, le savon peut être utilisé sous forme liquéfiée pour faciliter son emploi et permettre plus facilement de l’agrémenter d’arômes orientaux (fleurs d’oranger, ambre, santal, etc.).