Test : le matelas haut de gamme Treca

Pour prévenir les problèmes de courbature, les marques de literie proposent des matelas ayant la capacité d’assurer un excellent confort. C’est l’exemple de la maison Treca qui, plus qu’un objectif, en a fait une vision. Voici ci-dessous un condensé de tout ce qu’il faut savoir sur cette marque de literie.

Que retenir de la marque de literie Treca ?

Treca est une marque de literie haut de gamme française créée depuis 1935. Aujourd’hui, elle se positionne sur un marché de produits de prestige avec ses matelas haut de gamme treca  accessible au grand public. Elle fait également partie des maisons de literie qui proposent les modèles les plus confortables.

Les matelas proposés par Treca

Le modèle de matelas, le Jasmin, dénommé le favori est l’un des matelas les plus confortables du marché. Il offre une capacité de soutien de dos exceptionnel et est caractérisé par :

  • 28 cm d’épaisseur,
  • 140 cm de longueur et
  • 90 cm de largeur.

Le modèle de matelas le Lys, quant à lui, assure également un confort ferme et un soutien d’exception. Peu cher et commercialisé à 700 euros, ce matelas est caractérisé par des dimensions variant entre 90×190 à 180×200 cm. Sa structure  renferme également 600 ressorts.

Le haut de gamme ultime est l’Impérial. C’est un modèle de matelas de prestige proposé par la maison Treca. Avec ses 800 ressorts, ce matelas offre un accueil ultra-moelleux pour les personnes sujettes aux douleurs lombaires. Ce modèle est très souvent retrouvé dans les hôtels les plus luxueux et coûte assez cher.

Pourquoi recourir à cette marque de literie ?

La maison Treca propose quelques-uns des meilleurs matelas que l’on peut retrouver sur le marché. La qualité de ses produits lui a valu d’être le fournisseur de matelas des plus grands hôtels 5 étoiles parisiens et au-delà des frontières françaises.

La technologie utilisée pour la conception des ressorts ensachés fait partie des plus grandes innovations jamais réalisées. En décidant d’acquérir ses matelas chez Treca, le client dispose d’une garantie de 5 ans pour les couchettes et de 2 ans pour les autres accessoires.

Il faut également préciser que Treca propose des matelas personnalisés avec le nom du client ou une autre inscription sur le matelas. De plus, certaines gammes de matelas Treca incorporent du mohair, de la bio laine, du coton bio ou encore du lin. Ils sont par-dessus tout confectionnés à la main. Cela confère aux matelas de Treca une pérennité estimée à 10 ans.