Qu’est-ce que soigne un sophrologue ?

Qu’est-ce que soigne un sophrologue ?

Apparue en 1960, la sophrologie s’est imposée en Occident grâce à ses techniques de relaxation et de méditation inspirées du yoga. Moins populaires que les hypnothérapeuthes, les sophrologues méritent pourtant leur place sur le podium des thérapeutes physico-psychologiques. Mais alors, que soigne un sophrologue ?

La sophrologie nous apprend à lâcher prise

Parmi les nombreux bienfaits de la sophrologie, nous pouvons trouver de nombreuses techniques de relaxation utiles au lâcher prise. C’est là que cette pratique fait des miracles dans la gestion du stress et des émotions. Pour devenir sophrologue , il vous suffit de suivre une formation en ligne pour apprendre les bases de cette pratique.

Le sophrologue amène progressivement le patient à mi-chemin entre la veille et le sommeil et lui insuffle des idées positives. Grâce à cette technique basée sur la suggestion directe à l’inconscient, beaucoup de personnes témoignent de l’efficacité de la sophrologie sur les troubles du sommeil, la dépression, le burn-out, etc.

La sophrologie restaure également la confiance en soi et permet de se redécouvrir soi-même afin d’être plus à l’aise avec son image. Enfin, les parents peuvent orienter leurs enfants vers cette pratique dans le but de calmer les angoisses et certains traumatismes enfouis.

La sophrologie soulage les maux physiques du quotidien

La sophrologie est réputée pour soulager les divers maux des patients. Parmi ceux-ci, on peut citer les maux de tête qui sont les plus fréquemment rapportés, mais aussi les allergies.

Tout comme l’hypnose, la sophrologie peut aussi être un bon accompagnement lors du sevrage tabagique, mais aussi dans la lutte contre d’autres formes d’addictions.

Grâce aux techniques de visualisation que le sophrologue soumet aux patients, ces derniers peuvent également soigner leur obésité et soulager leurs acouphènes.

Aujourd’hui, des personnes se tournent vers la sophrologie pour apaiser leurs douleurs post-opératoires, ce qui montre à quel point cette pratique a pris de l’ampleur ces dernières années.