Quels sont les équipements incontournables pour un spa ?

Quels sont les équipements incontournables pour un spa ?

Qu’est-ce qu’un Spa ?

Contrairement à ce que bon nombre de personnes pensent, un spa n’est pas un bain à remous ou autre appellation du même genre, non ! Un spa est un lieu qui éveille nos 5 sens en nous aidant à régénérer et reposer notre corps tout en méditant. Le concept du spa est né et basé sur le fait que, l’harmonie du corps et de l’esprit garantit une santé et un bien-être absolu à toute personne. L’eau, les massages, l’exercice physique, la méditation, l’environnement, l’esthétique, l’éducation sont les composantes essentielles du concept spa. Ces éléments forment tout un ensemble compact et indissociable. Si vous êtes toujours dubitatifs sur les bienfaits d’un spa, amoa-spa.com vous dit tout ce qu’il y a, à savoir sur un spa mais aussi les équipements incontournables qui doivent y figurer afin qu’il puisse remplir ses fonctions régaliennes.

Les équipements incontournables d’un spa…

Un centre de spa, étant avant tout un cadre, un lieu… il est important, qu’enfin de bien jouer son rôle de régénération et d’éveil des sens, des éléments comme les essences naturelles, lumières tamisées, beaucoup de couleurs, matériaux et objets apaisants, musique, huiles, galets chauds, soient en symbiose pour donner une atmosphère vivifiante à la personne qui y vient pour s’évader en toute tranquillité. Aussi, un bon spa doit être équipé des matériels suivants pour justifier son investissement.

  • Le type de jets : il est très important dans le choix d’un spa. La configuration de l’équipement du jet d’eau doit être capable de cibler et toucher les zones importantes (le cou, les épaules, les pieds, la hanche, bas du dos…) pour un bon massage. L’idéal serait qu’il y ait une combinaison multiple des jets ce qui donne divers massages pour un traitement efficace hydrothérapique.
  • Capacité et sièges : certains spas sont équipés de deux ou huit places. Pour choisir, il faut donc tenir compte du nombre d’utilisateurs. Cependant, l’on vous conseille, pour un spa familial, ceux qui sont équipés de 8 places. Les sièges d’un bon spa doivent être conçus de manière ergonomique pour une répartition optimale du poids couplée d’une position parfaite du corps
  • Les pompes : un spa qui est équipé d’une bonne pompe vous fera oublier votre agenda. Elle est l’équipement moteur de tout le système.
  • La filtration et purification : cela permet de conserver l’eau toujours propre et saine. Un équipement hygiénique et incontournable d’un spa
  • Luxe et divertissement : qui a dit que la relaxation ne rime pas avec le plaisir ? un spa équipé de cette fonction ne serait pas de refus.

Il existe de nos jours des spas accessibles à toutes les bourses !