Quels parfums pour les hommes ?

Vous êtes hommes et vous avez le désir de marquer votre look d’un sceau olfactif ? Cependant, vous ne savez quel parfum choisir parmi les multitudes pour rester au top de la modernité et de la séduction ? Vous trouverez, dans cet article qui vous sera d’une grande utilité, une gamme de parfums pour homme très prisée. Après la découverte de cette sélection, nous vous proposons quelques critères qui vous permettront de faire un choix optimal selon vos objectifs.

Les meilleurs parfums tendances pour homme qui font l’unanimité

Il s’agit des parfums ou eaux de toilette réputés pour leurs fragrances et le décor de leur boîte. Ils ont remporté, à ce titre, nombreuses distinctions à travers le monde et entrent dans le top 10 du classement des meilleures ventes de parfums pour homme de l’année 2018. On peut citer dans l’ordre croissant de mérite :

  • Bleu de Chanel : il se laisse découvrir à travers son flacon en verre sombre de forme similaire à un pavé droit. Il se distingue par son arôme ambré et musqué.
  • Armani Code : d’une fragrance originelle à nulle autre pareille, Armani Code doit son charme olfactif aux fleurs d’olivier, la fève tonka et le bois de Gaïac. Son flacon en forme de robe ovale fait de verre sombre traduit son caractère séduction.
  • Sauvage de Dior : existant en eau de toilette et parfum, il se distingue par sa senteur fraîche et agréable.
  • Invictus de Paco Rabanne : avec un flacon en forme de thermos, son parfum navigue entre l’écorce de pamplemousse, la feuille de laurier, le bois de Gaïac, l’ambre gris et le patchouli. Les amoureux de ces ingrédients polyvalents y trouvent tous leurs intérêts.
  • Cerruti 1881: sur son flacon est gravé en relief le nombre 1881 qui n’est rien d’autre que l’année de sa création contenue de même dans son nom. Son contenu verdâtre est un mélange professionnel de Lavande, œillet, bergamote, vétiver, rose, muguet, musc, bois de santal et cèdre.
  • Acqua di Gio de Giorgio Armani : bien que parfum pour homme, il est très envié des femmes. Inspiré par les plages siciliennes, il est le parfum adéquat en été où sa senteur se répand davantage.
  • Azzaro Wanted : avec ses notes de vétiver, ses touches épicées de cardamome et sa pointe de citron, il s’est très vite imposé dans les meilleurs parfums tendances pour homme. Il compte aujourd’hui beaucoup d’adeptes qui ne sont pas prêts à s’en passer pour quelque raison que ce soit.
  • La nuit de l’homme de Saint Laurent : c’est le meilleur des parfums pour homme le plus vendu en raison, non seulement de sa senteur, mais également de son sublime flacon.

Quelques critères pour choisir son parfum

Les parfums sont choisis évidemment pour leur senteur. Et à ce titre, il faut choisir entre une odeur envoûtante, enivrante, séduisante et éviter celles écœurantes, désagréables voire rebutantes. L’autre critère est la résistance de la senteur de votre parfum à travers le temps. Nous y reviendrons pour ample développement dans notre prochaine parution.