Quelle est la meilleure Barquette Plastique à choisir pour l’alimentaire ?

Si le Packaging alimentaire fait partie de vos principales préoccupations alors cet article est fait pour vous ! À travers cet article, nous allons vous expliquer quel est le meilleur emballage alimentaire en fonction de vos besoins !

La barquette en plastique pour vos repas à emporter

La barquette alimentaire est un incontournable lorsque vous aimez préparer vos repas très à l’avance et que vous avez besoin de les transporter sur votre lieu de travail ou de rendez-vous.

Les avantages de la barquette alimentaire sont nombreux. Le premier d’entre eux est bien entendu le fait d’avoir un contenant parfaitement hermétique, votre repas ne risque donc pas de s’oxyder au contact de l’air ou bien de se renverser dans votre sac.

Le second avantage de la barquette alimentaire, c’est bien entendu sa capacité à aller au micro-ondes. Vous n’aurez donc pas besoin de transvaser votre repas dans une assiette pour à la fois faire une vaisselle et jeter votre barquette.

Ensuite, la barquette alimentaire est résistante, vous pourrez donc la nettoyer et pourquoi pas la réutiliser plus tard pour d’autres préparations. Son usage ne se fait pas que sur un seul cycle si vous en prenez soin !

Les sacs de congélation pour les produits non liquides

Si vous souhaitez conserver vos aliments bien plus longtemps il existe une solution : les sacs de congélation !

Lorsque vous mettez de la viande au congélateur, vous êtes sûr d’avoir des repas qui tiennent le coup pendant plusieurs mois (trois mois à un an). Attention toutefois, ne mettez jamais au congélateur un produit déjà cuit ! Sa congélation ne sera pas efficace et les bactéries se développeront.

La bouteille en verre au lieu de la bouteille en plastique

Si vous souhaitez également consommer des jus, sachez qu’ils seront bien mieux conservés dans du verre que dans du PET.

Il a été prouvé scientifiquement que les vitamines contenues dans les jus de fruit se conservent plus longtemps dans du verre que du plastique.

Prenons l’exemple de jus que vous laisseriez traîner trois mois et demi dans un endroit ombragé. Dans une bouteille en verre, ils seront identiques à 72 % au contenu initial. En revanche, dans du plastique, les vitamines qui resteront intactes ne le seront plus que de moitié. De même pour les autres nutriments intéressants dans un jus.