Pourquoi avez-vous besoin d’un psychologue ?

Que vous souffrez de mal-être, que vous soyez en détresse, que vous soyez dans le besoin d’être écouté sans être jugé, un psychologue saura vous aider afin que vous surmontiez vos difficultés. Si vous ne savez toujours pas dans quel cas ou pourquoi appeler un psychologue, cet article vous aidera.

Le psychologue à votre écoute !

Le psychologue clinicien est d’abord, un professionnel formé à l’écoute sans a priori, sans jugement, vous accompagnant sur votre chemin, dans le but de transformer certaines douleurs passées ou présentes pour aboutir à avancer plus sereinement. Les qualités du psychologue doivent être l’écoute, l’analyse, l’observation, l’empathie et le soutien ainsi que le diagnostic des diverses psychopathologies pour ceux qui sont cliniciens. Ainsi, il faut comprendre l’Homme et ses différentes personnalités. En effet, chacun possède en soi des ressources, mais qui, à certains moments de la vie, se laisse envahir par les difficultés auxquelles il est confronté et que l’on peut trouver alors insurmontables et débordantes : stress, mal-être, angoisse. Un sentiment d’incompréhension et de solitude, vous envahit ? Le  psychologue Girardon  peut vous aider.

Le psychologue : pourquoi lui faire appel ?

En cas de mal-être, vous commencez à ne plus vous sentir sûr de vous, à moins entreprendre, à être mal dans votre peau. Quant à la déprime, en plus d’un mal-être général, vous n’êtes plus optimiste, vous vous repliez sur vous-même. La dépression est un état, où une partie de vous échappe à votre propre désir d’aller bien. Lorsque vous êtes dans ces cas, vous devez faire appel à un psychologue.

Dans le cas d’une addiction, qu’elle soit liée au sexe, à la drogue, aux jeux vidéo ou autre, ce n’est pas évident que vous vous en sortez tout seul. Faire appel à un psychologue dans ce cas de figure aussi, sera nécessaire.

Le burn-out et/ou le stress, provient souvent d’un décalage entre un évènement vécu et la capacité de l’individu à le gérer. Venir déposer auprès d’un professionnel ce malaise que l’on ressent, permettra, en essayant de comprendre son mode de fonctionnement, de prendre du recul et d’améliorer le vécu difficile et permettre à l’adulte ainsi de retrouver un dynamisme pour avancer sur son chemin de vie. Vous serez toujours en face de problèmes, de questions, une rupture ou une séparation, une situation professionnelle particulière inquiétante, etc. Un accompagnement approprié par un psychologue clinicien, vise à reconquérir une vie harmonieuse, à refaire de nouveaux projets, à se sentir de nouveau enthousiaste. Le psychologue par son écoute, ses paroles enveloppantes ou interpellantes, son analyse, est là pour vous accompagner dans ces moments ponctuels.