Peut-on se soigner facilement avec des plantes ?

Vous avez des soucis de santé et vous aimeriez savoir si c’est possible de vous soigner facilement avec des plantes ? En effet, il existe de nombreuses façons de se soigner par les plantes. Par exemple, si vous voulez soulager certains troubles et petits maux du quotidien, vous pouvez facilement préparer votre propre élixir du suédois. Lisez cet article pour plus avoir plus de détails sur la médecine à base de plantes ainsi que sur le Liqueur du Suédois.

La phytothérapie ou la médecine à base de plantes

La phytothérapie appelée également médecine douce consiste à utiliser des plantes pour se soigner. Chaque plante médicinale a des vertus différentes : antiseptiques, anesthésiques, anti-inflammatoires, sédatives, stimulantes, antihémorragiques ou antivomitives. D’ailleurs, c’est pourquoi depuis la nuit des temps, les peuples anciens profitent des bienfaits des plantes pour guérir les malades. Aujourd’hui encore, les chercheurs du monde entier cherchent à comprendre ces traditions ancestrales afin de développer de nouveaux médicaments. C’est ce qui explique qu’un grand nombre de médicaments connus sont issus des plantes telles que l’élixir du suédois.

L’élixir du suédois : C’est quoi ?

L’Élixir du Suédois ou Liqueur du Suédois, appelé aussi Élixir de Paracelse, est un breuvage pharmaceutique fait à base de liqueur de plantes médicinales et de racines macérées dans de l’alcool, inventé par le médecin suisse Paracelse. Il s’agit d’un secret ancestral de longévité qui est à la fois tonique et apaisant, stimulant et anti-stress, facilitant l’adaptation de l’organisme au changement. Il se prête à de nombreux usages externes comme internes. En fait, vous pouvez préparer chez-vous votre élixir du suédois. Il est même plus avantageux de faire son elixir du suèdois à la maison. Cela permet d’économiser de l’argent et en plus c’est Bio. Fin XIXe, la chimie moderne a supplanté pour un temps l’usage des herbes médicinales et l’élixir fut ainsi oublié. Heureusement, au XXème siècle, Maria TREBEN, redécouvrit la recette. Mais qui est Maria Treben ?

Qui est Maria Treben ? 

Maria TREBEN est une spécialiste autrichienne de la phytothérapie traditionnelle. Lors de la Seconde Guerre mondiale, Maria Treben fait partie de ces exilés originaires de la région des Sudètes, envahie par Hitler en 1938, et se voit obligée de passer plusieurs mois dans un camp de réfugiés en Bavière où elle contracte presque simultanément le typhus, la jaunisse et une occlusion intestinale. Après six mois d’hôpital, son mari l’emmène en Autriche, où ils s’établissent à Grieskirchen, près de Linz, en 1951. C’est là qu’une femme, qu’elle ne connaît pas, mais qui a eu vent de ses souffrances, lui apporte un jour, une fiole contenant un liquide brunâtre très odorant et lui fournit une copie d’un manuscrit antique décrivant en 46 points comment ce macérat d’herbes pouvait guérir un grand nombre de maux. Cette femme avait personnellement fait l’expérience de la guérison de sa maladie grâce à ces « herbes du Suédois ». Après avoir aussi expérimenté la recette, elle l’a remise au goût du jour et a contribué à la faire connaître de nouveau.