Massage à l’argile : mode d’emploi et bienfaits

Recherchée pour ses nombreuses vertus, l’argile est un excellent exfoliant. Pour un massage du corps ou pour des soins, l’argile est assez efficace. Découvrez dans cet article, le mode d’emploi et les bienfaits d’un massage à l’argile.

Massage à l’argile : mode d’emploi

Le massage à l’argile est ce type de massage qui se fait en utilisant l’argile comme produit de massage, au même titre que les huiles de massage, les bougies de massage ou les pierres chaudes. Pour un massage à l’argile, l’argile verte est souvent utilisée. Cependant, il existe d’autres types d’argile, le choix dépendant de chaque masseur et du résultat attendu. Ainsi, il existe l’argile bleue qui hydrate et rafraîchit la peau en lui offrant un bon éclat. L’argile blanche est recommandée pour le traitement des peaux sèches et ternes. Quant à l’argile verte, elle est recommandée pour le traitement des peaux grasses, la régulation de la production de sébum et puis l’hydratation de la peau. Pour ce qui est de l’argile rouge, elle assure la bonne circulation du sang. Pour finir, il y a également l’argile jaune qui, grâce au taux élevé de minéraux qu’elle contient, aide les cellules à se régénérer. Lors du massage argile , le masseur couvre le corps entier ou seulement la partie du corps nécessitant un traitement.

Bienfaits du massage à l’argile

Le massage à l’argile se déroule comme un massage classique. Grâce à ses nombreuses vertus, l’argile agit en profondeur en éliminant les sources de tension, mais également en agissant sur les toxines accumulées à l’intérieur de l’organisme. En effet, l’argile attire les toxines ainsi que les impuretés. Elle neutralise les bactéries et les acides organiques.

Pour des moments de relaxation, le massage à l’argile se révèle assez efficace. Composée de fer, de calcium, de magnésium et de phosphore, l’argile nettoie la peau en profondeur tout en relâchant les tensions musculaires. Pendant le massage, le masseur s’emploie à effectuer des gestes qui vont permettre d’attirer les toxines à la surface du corps, afin de les absorber et de les éliminer.

Au cours du massage, la peau sera hydratée, ce qui aura pour effet de procurer du bien-être à la personne massée. De plus, l’argile améliore la circulation sanguine et permet de prévenir l’apparition des rides. Par ailleurs, l’argile a pour effet d’adoucir et de cicatriser les blessures. Le massage à l’argile est parfois associé à la cure amincissante, car elle facilite la perte de poids. En outre, l’on peut également faire un enveloppement d’argile avant le massage, afin d’éliminer la fatigue. Avec cette méthode d’enveloppement, les bienfaits de l’argile pénètrent dans le corps, ce qui accentue les vertus de cette dernière.