Les avantages du vernis permanent

Il existe trois types de vernis à ongles que sont les vernis à ongles classiques, les vernis semi-permanent et les vernis permanent. Aujourd’hui, le vernis semi-permanent est le plus utilisé, mais beaucoup de regards se tournent vers le vernis permanent à cause de ces nombreux avantages.

Qu’est-ce que le vernis permanent ?

Le vernis permanent est un vernis fait à partir de gel coloré. Pour le retirer, il faut limer l’ongle. Il ne sèche pas à l’air libre comme le vernis classique. L’esthéticienne doit utiliser une lampe UV ou LED pour le catalyser. De plus, il dure plus de trois semaines et ne se caille pas. Après la pose du vernis vous avez juste à faire votre maquillage à chacune de vos sorties.

Vous pouvez faire votre propre manucure au vernis permanent chez vous. Pour le faire, vous devez :

  • Rendre vos ongles propres et secs et poncés légèrement en surface ;
  • Mettre la première couche de vernis et le passé sous 1 à 2 minutes sous UV ou 30 secondes sous LED ;
  • Mettre une seconde couche et séchée avec la même méthode ;
  • Finir en posant une dernière touche de top coat également séchée sous UV.

Son prix d’achat est un peu élevé comparativement aux autres vernis. Le kit complet peu coûté jusqu’à 200 € et comprend une lampe UV, plusieurs vernis, des limes et des pinceaux. Si vous avez le kit, vous pouvez désormais acheter n’importe quelle couleur du vernis seulement à 20 €.

Avantage du vernis permanent

Le vernis pour manucure permanent est très résistants et dure dans le temps. Une imposition de ce dernier vous donne une manucure intacte pendant au moins trois semaines. C’est le produit parfait pour les périodes de vacances. De plus, il ne caille pas et il ne nécessite pas de retouche.

Son application peut être faite en institue ou à domicile, et cela, en moins de 30 minutes Pour l’enlever, vous devez soit limer vos ongles ou utiliser un dissolvant spécial adapté. Un autre point fort, c’est la fourniture de housse de transport qui permet au matériel d’être nomade à l’achat du kit de pose. Cependant, il n’est pas destiné à tout le monde.

Il faut avoir des ongles durs pour l’utiliser, car il n’est pas doux comme le vernis classique. Il fragilise donc les ongles et pour ceux qui ont des ongles faibles, ce serait une catastrophe. De plus, il n’est pas idéal pour les périodes de travail. Il faudrait ajuster sa garde-robe avec la couleur du vernis appliqué si c’est le permanent que vous voulez.