Illuminer son intérieur avec uune bougie parfumée

Une maison  n’est pas uniquement un espace de vie, c’est aussi une sphère de relaxation et de bien-être. Vous voulez succomber à la tentation du style cocooning et apporter une touche personnelle à votre intérieur ? Pour ce faire, vous pouvez avoir recours à des lumières particulières, des couleurs apaisantes. Aussi, vous avez le loisir de  combiner le tout en optant pour des bougies parfumées. Comment choisir les bonnes bougies parfumées ? Où en acheter et comment les utiliser ? Réponses dans cet article.

Illuminer son intérieur

Choisir la bonne lumière pour éclairer votre intérieur peut facilement transformer l’atmosphère au sein de ce dernier. Il vous suffit d’investir dans des bougies pour créer une source de lumière douce ou tamisée. Contrairement aux ampoules, une bougie peut parfaitement épouser les motifs de toute décoration que vous superposerez par-dessus la source. D’un autre côté, il est possible de contrôler la luminescence en choisissant le bon nombre de bougies parfumées à allumer.

Le bien-être olfactif

Les odeurs ont le pouvoir de nous transporter ailleurs, de nous faire vivre ou revivre certaines sensations et émotions. Pour créer un espace cocooning, rien de mieux que de brûler une bougie parfumée dans la pièce. Ces bougies renferment dans leur composition des extraits d’huiles essentielles mélangés à la cire. La mèche de la bougie brûle, frôlant les substances odorantes contenues dans la bougie. C’est cette combustion qui engendre une odeur se propageant à l’intérieur de la pièce. Outre sa capacité à épurer l’air et à camoufler les mauvaises odeurs, une bougie parfumée aide à apaiser les esprits. Cela  crée une bulle de paix et de calme.

Le choix de la bougie parfumée

En fonction de l’atmosphère que vous avez envie de créer, vous pouvez choisir  votre bougie parfumée parmi un large éventail de senteurs. Des fragrances de jasmin  à celles de musc en passant par les arômes de fruits rouges, chaque arôme exhale une atmosphère particulière. À  vous de jouer avec les parfums et de composer votre propre ambiance olfactive. Au-delà de ce critère sensoriel, il est important de faire attentions aux critères de sécurité.

En effet, certaines normes au niveau de l’étiquetage catégorisent les bougies parfumées comme des désodorisants à combustion. C’est pour cette raison qu’il faut suivre certaines précautions d’utilisation en achetant et en utilisant une bougie parfumée. Ainsi, évitez d’acheter la vôtre dans des boutiques où les prix sont frauduleusement bas ou contenant des produits nocifs et toxiques. Optez pour des boutiques vendant des produits naturels ou pour un produit que vous composerez vous-même à partir de la cire et de fragrances.