Différence entre fauteuil et chaise de bureau ergonomique

Le fauteuil et la chaise de bureau ergonomique sont tous deux des mobiliers de bureau permettant aux travailleurs de mieux exercer leurs tâches. Il existe des différences significatives entre ces deux équipements. Voici la différence entre un fauteuil et une chaise de bureau ergonomique.

Les principales différences

La différence entre fauteuil et chaise de bureau ergonomique se situe principalement au niveau du confort et de la sécurité que proposent les deux équipements. En effet, sur la base de la majorité des études réalisées de par le monde, nombreuses sont les personnes qui développent des maux de dos suite à leur position de travail. Généralement, c’est en utilisant un fauteuil que vous vous confrontez aux maux de dos car les accessoires indispensables pour apporter le confort sont absents sur le fauteuil.

Ce sont les chaises de bureau ergonomiques qui sont conçues pour vous accueillir dans le confort complet. De plus, pour les personnes qui sont tenues de rester assises sur un temps relativement long, le fauteuil n’est pas l’assise la mieux adaptée. De plus, la chaise de bureau ergonomique est assez large et confortable. Elle épouse facilement votre morphologie et vous permet d’y être à l’aise. À l’opposé, les fauteuils ne proposent pas cette option aux particuliers qui sont obligés de supporter une même position.

Enfin, la chaise de bureau ergonomique présente un avantage majeur. Son dossier peut être réglé selon la forme du dos de l’occupant. Il y a deux possibilités. Soit le dossier est séparé de la chaise avec une possibilité de réglage, soit il est intégré à la chaise et adaptable suivant les angles pour permettre à l’occupant de se pencher dans tous les sens. Dans ce cas, un système de blocage est installé sur le dossier pour limiter son inclinaison.

Les autres différences

Plusieurs autres différences existent entre un fauteuil et une chaise de bureau ergonomique. D’abord, il a un prix. Le fauteuil est moins onéreux que la chaise. C’est ce qui limite ses fonctions. Bien que le prix de la chaise ergonomique ne soit pas abordable, il est recommandé de l’adopter pour garantir la productivité du travailleur.

Ensuite, il y a le design des deux équipements. La chaise de bureau ergonomique est plus esthétique et plus présentable que le fauteuil. Ceci agit aussi sur son prix. Cependant, le design de la chaise ergonomique est dessiné uniquement dans le but de la rendre plus opérationnelle. Tous les compartiments de cet équipement favorisent son bon fonctionnement. Enfin, il y a le critère de l’espace qu’occupent ces deux mobiliers. La chaise ergonomique est moins large que le fauteuil.