Décoration Feng Shui sur Lyon

Réussir la décoration intérieure et extérieure de sa maison permet d’affirmer sa personnalité, mais également de sentir à l’aise chez soi. Plusieurs modes de décoration intérieure existent de nos jours, la décoration Feng shui quant à elle possède des attraits très spécifiques. Qu’est-ce que la décoration Feng Shui ?

Quel est le principe de la décoration Feng shui ?

Comme son nom l’indique déjà la décoration Feng Shui est un art de décor chinois, elle s’est popularisée ces dernières années. Cette mode de décoration est réalisable partout en France, la décoration Feng Shui sur Lyonest possible par l’intermédiaire de Cosycasbash. Cette mode de décoration est très ancestrale et s’apparente à l’acupuncture de la maison.

Le Feng shui signifie en français « la voie du vent et de l’eau », sa pratique a pour but de favoriser le bien-être et l’harmonie chez vous. Cette mode de décoration d’origine chinoise se base sur le principe fondamental. La bonne orientation de l’énergie qui circule entre les plantes, la maison et à l’intérieur de votre corps afin de vous sentir bien chez vous.

De ce fait, le Feng shui n’est pas à l’origine un mode décoration, mais une philosophie. Le respect des principes de cette pensée permet d’avoir un espace intérieur très élégant et harmonieux. Vous pouvez faire appel à un Atelier Feng Shui pour appliquer la décoration Feng shui partout chez vous.

Que ça soit dans la salle à manger, le salon, la cuisine ou les chambres, cette décoration vous permettra d’avoir un espace harmonieux.

Qu’est-ce qu’il faut savoir avant de mettre en œuvre la décoration Feng shui ?

La maîtrise des éléments comme la terre, l’eau, le métal, le feu ou encore le bois s’avère être très importante pour mettre en pratique le Feng Shui. C’est la maîtrise des rôles et la parfaite combinaison de chacun des 5 éléments qui permettra d’obtenir l’harmonie que procure le Feng shui. Toutefois, il faudra faire un usage à bon escient pour profiter des bienfaits du Feng shui.

Pour mettre en œuvre, le Feng shui il faudra combiner bien évidemment le yang (la lumière et la masculinité) et le yin (la féminité, l’ombre, la fraîcheur et la lune). Il faudra également combiner un troisième élément qui est fondamental, le chi. Vous trouverez des informations supplémentaires sur le site Cosycasbah.fr .

Pour mettre en pratique le Feng shui chez vous, il faudra réaménager totalement votre cadre de vie. Vous serez amené à changer de fonction à certaines de vos pièces et/ou modifier la couleur de la peinture d’une ou plusieurs pièces. Aussi, il se peut que vous soyez dans l’obligation de vous débarrasser de certains objets inutiles afin de libérer plus d’espace.