Comment sentir bon rapidement

Une bonne hygiène est la base pour sentir bon. Mais l’accompagner d’une autre solution vous fera sentir extrêmement bon. Sachant que la bonne odeur n’est pas innée et les rendez-vous peuvent vous surprendre, il est important d’avoir une solution rapide pour ne pas indisposer votre entourage. Dans cet article, vous allez découvrir comment et pourquoi sentir bon.

Comment sentir bon rapidement ?

Pour sentir bon, il est important d’observer les règles d’hygiène. L’hygiène corporelle, buccale et intime doit être irréprochable. Prenez le soin de brosser vos dents et faites un bain de bouche avant de sortir de chez vous et aussi quand vous rentrez. Mâchez le persil ou la menthe pour renforcer votre haleine fraîche. Vous devez également vous laver, vous épilez toutes les parties du corps qui transpirent afin d’éviter la prolifération des bactéries. Pour cela, soyez sélectifs sur vos produits de douche. Optez pour des savons, gels douche adaptés à votre type de peau et promettant une bonne senteur. Utilisez également des huiles ou crèmes hydratantes après votre bain pour une peau délicatement parfumée. Et si vous pensez au musc de la marque ADN , vous devez impérativement préparer votre corps pour qu’il ait son effet et laisse sur vous une belle odeur.

Par ailleurs, vous devez laver régulièrement vos cheveux pour ne pas sentir mauvais, car une touffe sale est sujette de mauvaises odeurs. Quant à votre intimité, vous devez y apporter un soin particulier, que vous soyez un homme ou une femme. Les femmes doivent faire attention à chaque période de leur cycle. Notez qu’une bonne alimentation contribue également à une bonne hygiène. Il est donc important de bien vous nourrir afin d’aider votre organisme à lutter contre les mauvaises odeurs corporelles. Pour cela, buvez beaucoup d’eau et de thé vert, mangez régulièrement les fruits et les légumes, et n’abusez pas de l’alcool. En réalité, quand vous prenez les aliments tels que l’ail et les épices, ils apprêtent votre corps à être un terrain parfait pour les parfums tandis que l’alcool vous fait transpirer. Cette sueur dégage une odeur peu agréable.

Enfin, après votre douche, tâchez de ne pas mettre des sous-vêtements sales ou humides. Mettez des vêtements propres et en matière naturelle comme le coton, la soie et le lin même s’ils semblent être plus chers. En effet, lorsque vous mettez les vêtements en polyester, l’air ne circule pas et ils vous font transpirer. Concernant les pieds, pensez à éliminer les mauvaises odeurs des chaussures fermées, car nos pieds transpirent également. De plus, il ne sert à rien de se parfumer pendant qu’une partie du corps sent mauvais.

Pourquoi est-il important de sentir bon ?

Sentir bon est presque obligatoire pour toutes les personnes. Cela en dit long sur votre personnalité et vous donne un certain pouvoir. Vous serez facilement respecté et vous aurez un impact positif sur votre entourage. Vous serez plus sûr de vous, plus fort et surtout plus attirant. Votre bonne odeur peut également aider votre entourage, car être obligé de sentir la mauvaise odeur d’un covoiturier ou d’un collègue peut facilement changer l’humeur. Toutefois, n’abusez pas des parfums, car votre entourage peut penser que vous cachez une mauvaise odeur.