Comment booster sa libido en 2022 ?

L’acte sexuel est un moment intime pendant lequel les couples se découvrent et partagent du plaisir mutuellement. Toutefois, pour certains, il devient source de déception et de malaise à cause des troubles de la libido qui perturbent cet instant. Voici comment booster sa libido en 2022 !

Utiliser du miel et la passiflore

Le miel peut être utilisé pour pimenter les préliminaires en étant sensuellement étalé sur le corps de votre partenaire. De plus, le miel aphrodisiaque en provenance de Malaisie  a aussi des vertus aphrodisiaques. Riche en vitamine B, il permet de diffuser en masse de la testostérone dans le corps de l’homme. La femme, quant à elle, n’est pas insensible à l’effet de l’œstrogène produit par le miel, car c’est une hormone impliquée dans l’atteinte de l’orgasme.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser le pouvoir des plantes pour booster votre désir. La passiflore par exemple est une plante contenant de la chrysine. Cet actif limite la perte de testostérone chez les hommes, et l’augmente d’ailleurs. Elle joue un rôle important dans le désir sexuel. La passiflore est donc particulièrement adaptée aux messieurs ayant des problèmes d’érection.

Manger les épices et le chocolat

Il est possible de pimenter votre vie sexuelle grâces aux épices. Plusieurs d’entre elles font des miracles sur la santé comme dans le lit. Il s’agit entre autres :

  • de la moutarde : les graines de moutarde activent les glandes sexuelles ;
  • de la coriandre : elle est riche en phytoestrogènes et favorise l’excitation des femmes ;
  • du clou de girofle : c’est un vasodilatateur qui favorise la circulation sanguine et l’afflux du sang dans les organes génitaux.

Par ailleurs, si vous êtes un gourmand, le chocolat est un aliment de choix pour booster votre libido. Il contient de la phényléthylamine, qui augmente la fabrication de dopamine, une autre hormone du désir, qui elle, favorise les orgasmes. Le chocolat noir est plus recommandé, car il est plus riche en cacao. Vous pouvez donc en manger un carreau chaque soir.

Consommer des huitres pour booster sa libido

Les hommes perdent du zinc lorsqu’ils éjaculent. Cet oligo-élément présent en quantité dans les huîtres joue un rôle dans la production de testostérone. Les huitres peuvent donc être consommées pour prévenir un déficit de zinc et de libido. Pendant la saison, il est facile de vous en procurer et d’en manger 3 à 4 par jour.

Il existe une alternative peut-être plus acceptable pour ceux qui n’en raffolent pas. Vous pouvez les trouver en pharmacie, sous le terme gluconate de zinc ou citrate de zinc. Il faut toutefois faire attention à suivre le dosage recommandé, car un surdosage pourrait conduire à un effet contraire.