Combien coûte un spa à la maison ?

Installer un spa dans votre maison, véranda ou encore dans votre jardin, c’est offrir des moments de détente et une relaxation assurée pour vous et pour votre famille. Actuellement, il est tout à fait possible d’installer un spa chez soi surtout si on dispose d’assez d’espace Néanmoins, l’acquisition d’un tel luxe est un investissement important qu’il faut bien étudier à l’avance. Achat des équipements, installation, entretien et transport… le spa nécessite un budget qui varie selon plusieurs critères. Ainsi afin de profiter pleinement des bienfaits de votre futur spa sans regret, quel budget il faut préparer ? Nous vous dirons dans cet article.

Facteurs influençant le coût d’un spa

Afin de bien déterminer le prix de votre prochain spa, différents facteurs doivent être prix en compte :

  • Un éventail de modèles (gonflable, portable, semi-encastré, encastré) est disponible sur spa-luxe-4-places.com dont le prix est assez variable. En effet, il faut savoir que le spa gonflable est en général, le modèle le moins cher du marché, facile à transporter et s’installe tout aussi aisément., il suffit de le gonfler, de le brancher et de le remplir d’eau. Cependant il est assez délicat, alors que les modèles encastrables sont nettement plus chers, leur prix est du principalement à leur bonne qualité et leur design élégant.
  • Évidemment, le coût d’un spa dépend de la taille totale de l’espace à aménager. Naturellement, un spa destiné à plusieurs personnes est forcément plus coûteux qu’un spa individuel. Le prix varie en fonction du nombre de places (de 2 à 12 places) mais aussi du type de places : assises, allongées…

quant à l’installation, combien coûte-elle ?

  • Avant de choisir votre spa, il est aussi important de bien étudier son prix d’installation qui influence considérablement le budget à prévoir. En effet ; l’installation nécessite la pose et l’aménagement d’une terrasse qui recevra le spa le raccordement à l’eau et au courant et l’aménagement d’un local technique. Pour les modèles à poser (gonflables et portables), une simple préparation est suffisante (béton à l’extérieur, revêtement spécifique pour l’intérieur). Tandis que les modèles à enterrer sont plus compliqués nécessitent beaucoup plus de travaux (fabrication du bassin, installation des buses) d’où des frais plus importants.

Avant l’acquisition de votre spa et pour éviter toute surprise, il est aussi important de penser aux frais liés à la livraison de votre bain à bulle, à son entretien (achat produit etc.), ayez donc de la patiente et prenez votre temps pour bien choisir votre futur spa.