A quoi faut-il faire attention quand on va dans un spa ?

À quoi faut-il faire attention quand on va dans un spa ?

Qu’est-ce que le spa ?

Un spa se présente sous la forme d’un établissement qui offre plusieurs services comme des massages, des soins esthétiques, etc. On note souvent au spa le côté aquatique des soins, comme les douches ou les bains d’hydro massage, ou encore les bains de boue qui sont exécutés avec précision par des professionnels diplômés. Tout le monde peut s’acheter un spa, il suffit d’aller sur des sites comme spa-gonflable-4-places.com. Néanmoins, quand vous décidez d’aller dans un spa public, il faut faire attention à certains détails.

Véritable source d’infection

Il faut faire attention à l’hygiène dans un Spa. C’est important également de vérifier si c’est un ancien spa ou un nouveau en faisant attention à son habillage. L’habillage du Spa est le premier indicateur pour savoir s’il est vieux ou récent. Malgré la joie que le spa nous donne, il paraît très dangereux et une véritable source de nombreuses maladies. Le spa contient aussi un groupe de bactéries appartenant au genre Legionella, à l’origine de la maladie du légionnaire. Vu que plusieurs personnes peuvent passer dans l’eau de la piscine du Spa par exemple, il peut être une source de contamination de maladie de la peau.

Les maladies et les dangers liés à l’usage de spa

La chaleur procurée par le spa peut provoquer une hyperthermie qui se manifeste par les vertiges, la léthargie, l’engourdissement et l’évanouissement. Les conséquences de l’hyperthermie comprennent l’incompétence à ressentir la chaleur, l’incompétence de reconnaître le besoin de sortir du spa, l’inconscience d’une menace imminente, le traumatisme du fœtus des femmes enceintes, l’incapacité physique à sortir du spa, et l’évanouissement engendrant un risque de noyade. Il est également très dangereux pour une femme enceinte car si elle passe beaucoup de temps dans l’eau chaude cela peut provoquer la mort du fœtus, de même un enfant peut mourir par noyade par manque de surveillance. Enfin, l’usager court le risque d’électrocution au cas où un appareil électrique, par exemple une lampe, un téléphone, une tablette, un ordinateur, une radio ou un téléviseur, se situe dans les environs du spa.