Sécurité : Comment se protéger des cambriolages ?

De nos jours, les cambriolages deviennent assez fréquents. Être rassuré, une fois hors de sa maison, pour le travail ou pour des courses pose désormais problème. Cette inquiétude permanente de voir sa maison dévalisée ne convient guère à personne. Il est alors important d’assurer la sécurité de sa maison même lorsqu’on y est absent. Permettez – nous de vous proposer quelques moyens astucieux et fiables pour vous protéger des cambriolages.

Garantir la sécurité des entrées

Pour plus de 50 % des cas de cambriolages, les auteurs empruntent les portes ou les fenêtres, soit en brisant ces dernières, soit en enfonçant la porte. De ce fait, la première des préventions, c’est d’installer des serrures idéales pour une sécurité maximale. Les serrures de type multipoints sont parfaites pour empêcher l’ouverture des portes d’un simple coup de pied ou de coude. Par ailleurs, optez pour des renforcements au risque de voir votre porte entaillée par ces cambrioleurs indélicats. En parlant de renforcements, vous avez le choix entre l’installation d’un blindage, celle d’un cadre métallique ou carrément une porte blindée. En ce qui concerne vos fenêtres, vous avez la possibilité de mettre en place des barreaux ou des vitres qui cèdent difficilement aux chocs ou à la pression.

Faire installer des systèmes d’alarmes

Rien de plus perturbant pour un cambrioleur que le retentissement d’une sonnette d’alarme. En effet, le but visé par les systèmes d’alarmes, c’est d’éloigner l’intrus qui ne souhaite pas être découvert par les alentours. Faites donc installer chez vous, par des professionnels, des alarmes performantes et sensibles aux mouvements. Certains de ces systèmes sont mêmes capables d’avertir les agences de sécurité ou encore enfumer un indésirable.

Camoufler votre absence

Une multitude de possibilités s’offre à vous pour faire croire à un éventuel cambrioleur que vous êtes présent alors que vous êtes bel et bien absent. Vous pouvez, par exemple, laissez quelques lampes non éteintes. Et pourquoi pas laissez fonctionner un jouet électronique pouvant simuler des aboiements de chien. En outre, pour une absence de longue durée, voire des jours, vous pouvez négocier l’aide d’un voisin. Il s’agira pour celui – ci de passer de temps en temps ouvrir les fenêtres de votre maison un court moment, faire rentrer les courriers ou encore déplacer les pots de fleurs dans votre jardin. Cela contribue à détourner l’attention des cambrioleurs.

Utiliser les services d’un agent de sécurité

Pour la surveillance de votre maison, rien de mieux qu’un agent de sécurité. Ce dernier surveille votre maison tout en assurant la protection des occupants ainsi que des biens. Un moyen encore plus efficace pour protéger votre maison des cambriolages est d’engager un agent de sécurité fiable et bien formé. Vous avez ainsi une garantie qu’en cas de faits suspects, cet agent de sécurité peut vous protéger et alerter la police à temps.

Voilà donc de quoi faire le plein d’idées pour vous protéger des cambriolages !

Vous pouvez toutefois cliquer pour plus d’informations.