Protéines en poudre : Combien faut-il en prendre pour vos entraînements ?

Les protéines sont connues pour leur capacité de restauration et de réparation des différents tissus musculaires après l’entraînement. Toutefois, ce n’est pas une raison pour en abuser après un exercice physique.

Voici un article pour apporter des informations sur la bonne dose de protéines en poudre à prendre après un entraînement.

La bonne quantité de protéines en poudre nécessaire après un entraînement

Lorsque vous consommez des protéines en poudre, cela ne signifie pas forcément qu’elles ont pénétré totalement votre organisme. Ce serait donc du gaspillage d’en consommer une quantité excessive après votre entraînement.

En effet, le corps humain ne peut qu’absorber 20 g à 30 g de protéines par repas, mais cela dépend aussi de votre organisme, ce qui pourrait aller au-delà de cette marge pour certains. Le reste de protéines se transforment donc en graisses. C’est pourquoi il est important de prendre la bonne quantité de protéines après une séance d’exercice physique. Il est donc crucial de connaître votre corps et de connaître la quantité de protéines dont il a besoin chaque jour. Vous pouvez utiliser un journal alimentaire à cet effet afin de faire une répartition équitable durant toute la journée. N’oubliez pas de mettre 20 g en réserve pour vous recharger après l’entraînement.

Faut-il boire une boisson protéinée juste après l’entraînement ?

Les boissons protéinées ont un atout : elles se digèrent vite. Par exemple, le corps absorbe très bien la whey protéine étant donné qu’elle est le type de protéines en poudre la plus bio disponible. Il n’aura plus besoin de fournir trop d’efforts parce que cette dernière est déjà décomposée.

Les protéines en poudres ne constituent que des compléments alimentaires, ce qui veut dire que vous pouvez toujours prendre un vrai repas riche en protéines après l’activité physique. Cela n’empêche pas la prise des boissons protéinées après un entraînement.

 

Pour votre approvisionnement en protéines, faites votre choix parmi une large gamme de produits disponible sur https://www.mega-gear.net/fr/ .

Une forte quantité de protéines brûle-t-elle les graisses ou augmente-t-elle la croissance musculaire ?

Beaucoup disent qu’il faut consommer plus de protéines à cause de ses avantages, ce qui n’est pas vrai. Vous devez répartir équitablement selon le but que vous poursuivez : perte de poids, masse musculaire, etc. Avec un journal alimentaire, vous pouvez découvrir votre ratio.

Les protéines aident à la fois à brûler les graisses et à faire croître les muscles. Laissez de côté 20 g à prendre après l’entraînement et à répartir sur les autres repas de la journée.