Combien de temps dure une séance dans un spa ?

Vous êtes fatiguée des longues journées de travail ? Vous avez envie de vous détendre et vous n’avez pas le temps de voyager ?

Avez-vous pensé à tenter l’expérience formidable d’un moment au spa, pour vous détendre physiquement et psychologiquement.

En effet, en plus des soins hydrothérapiques, thermaux, des massages relaxants et du sauna, le spa vous offre un moment de bien-être et de relaxation incontournables.

1. Combien dure une séance de Spa ?

Spa, Source jaillissante, Santé par l’eau, Hydrothérapie, tant de définitions, mais une seule image qui nous traverse l’esprit, un bain d’eau qui nous masse le corps, une séance de fraîcheur et de bien-être.

Cela dit, il s’agit d’une thérapie thermale qui selon les spécialistes en hydrothérapie, ne devrait pas dépasser les 30 minutes, une notice qu’ils préconisent comme suit :

Dans un premier temps, il faut donner à votre corps dans les 5 minutes, pour une bonne adaptation à la température de l’eau qui devrait être dans un intervalle de chaleur, de 37 °C à 39 °C, idéalement 38 °C.

Ensuite 15 minutes d’hydrothérapie, avec jet d’eau régulé à votre besoin.

Encore 5 minutes de fonction bulles, remous qui donne effet de bouillonnement.

Enfin 10 minutes, qu’on dit de récupération, nécessaire au corps après une thérapie thermale.

Vous trouverez tous les détails sur les meilleures séances de spa sur le site internet spaluxe.fr.

2. Les risques à rester trop longtemps dans un Spa

La température du corps étant de 37 °C, toute hausse de température peut avoir des conséquences néfastes sur votre corps. Il faut savoir que même si la chaleur est à peine d’un degré de plus, soit donc 38 °C, une submersion de votre corps dans une eau à cette température pour une longue durée peut avoir des impacts sur votre organisme, on cite parmi les plus graves, les réactions allergiques cutanées, une circulation de sang anormale qui provoquerait des lésions musculaires ou dermatologiques.

Dans certains cas, ceux qui ont des états de santé d’hyper ou d’hypotension, doivent impérativement consulter au préalable leurs médecins, afin de connaître la température qui leur convient le mieux.

Généralement, on dira que plus la température de l’eau augmente, plus votre séance d’hydrothérapie, doit être courte.

3. Les avantages d’une séance de Spa

Le spa vous promet de lâcher prise, de fuir le stress en vous proposant des soins spécifiques :

– La chaleur procurée par les saunas a tant de vertus sur le corps et permet la dilatation des pores de la peau en vous faisant transpirer et laissant votre corps respirer

– L’eau chaude et le jet d’eau fort permettent de vous débarrasser des douleurs corporelles (douleur des jambes ou du dos)

– Les soins thermaux offerts par les spas comme la relaxation aux jacuzzis, procurent des bienfaits physiques et psychologiques

– Les bains bouillants entre 33 et 40 degrés avec des jets d’eau, apaisent tout le corps